Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
LA TERRE SE REVOLTE

Spectacles / theatre

Samedi 7 mars 2020

20:30
Tarifs : De 13 à 31 euros

THEATRE LIBERTE - S.ALBERT CAMUS

Grand Hôtel -place De La Liberté 83000 Toulon -
LA TERRE SE REVOLTE

Présentation :
Dans quels temps vivons-nous ? Cette question difficile, Sara Llorca la déploie avec beaucoup de sensibilité dans ce spectacle né de sa découverte de l’œuvre du poète syrien Omar Youssef Souleimane. La Terre se révolte met en jeu une conversation entre deux personnages, Omar et Andréa. Leurs dialogues passionnés tandis qu’ils boivent de la bière tout au long de la nuit prennent la forme d’une épopée moderne ; un voyage entre Orient et Occident, entre passé et présent, rêve et réalité, porté par cinq comédiens et une danseuse réunis dans un espace qui ne cesse de se transformer, de Paris à Riyad en passant par Amman, Damas ou l’Andalousie d’autrefois.



Le Liberté, scène nationale de Toulon est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il est indispensable d’en informer la billetterie (04 98 00 56 76) 

Pour se rendre au Théâtre Liberté :
En voiture, suivre la direction du Centre-Ville de Toulon. À partir de 19h, les parkings Liberté, et Place d’Armes baissent leurs tarifs (0,20€ les 15 minutes).
Le Théâtre se situe à 3 minutes à pied de la gare SNCF et de la gare Routière de Toulon.
Certaines lignes de bus circulent de nuit 7j/7 au départ de l’arrêt Liberté qui se trouve sur la place du même nom, en face du Théâtre. 

Les lignes de bateaux au départ de la Gare Maritime de Toulon proposent des voyages nocturnes les vendredis et samedis
Les places sont numérotées. Par respect pour les artistes et le public, les retardataires ne pourront pénétrer dans la salle que sous conditions.


Contact :
plan LA TERRE SE REVOLTE
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT