Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page

Du Jeudi 29 novembre 2018 au jeudi 13 décembre 2018

Divers horaires
Tarifs : De 11 à 27 euros

THEATRE NATIONAL - LA CRIEE

30, Quai De Rive Neuve 13007 Marseille -

Présentation :
Pièce en quatre actes de Mikhaïl Boulgakov Un spectacle de Macha Makeïeff
Lumières Jean Bellorini Avec la complicité d’ Angelin Preljocaj
Créée en octobre 2017, cent ans après la révolution d’octobre, largement saluée par la critique et superbement plébiscitée par le public lors de sa récente tournée, La Fuite ! revient à La Criée dans la mise en scène chantante et virevoltante de Macha Makeïeff, avec son décor éblouissant et fantomatique et une troupe d’acteurs magnifiques, drôles et bouleversants !
Boulgakov, maître du comique et du fantastique, écrit dès 1928, pour le théâtre d’Art de Moscou, une comédie mystique, profonde, drôle, hallucinée. Vaudeville frénétique sur l’exil et la défaite, sur les existences prises dans la folie de la révolution russe. Fil rouge du jeu et du destin. La débâcle et le chaos y sont magnifiés par la drôlerie et l’excentricité de personnages de haut-vol.

L’histoire se déroule en 1920, à la fin de la guerre civile russe, après le coup d’état bolchevique, lors de la fuite de ceux que l’on appelle les « Russes blancs » vers la Crimée, Sébastopol, Constantinople, puis Paris... Très proche du Maître et Marguerite, La Fuite !, pièce alerte au style brillant et insolent, ne sera jamais jouée du vivant de son auteur, victime visionnaire de la censure et de l’arbitraire staliniens. En montant La Fuite ! Macha Makeïeff s’est plongée dans son histoire familiale, sa rêverie d’enfance et dans l’Histoire collective de l’exil d’une actualité toujours brûlante. Course folle…



PMR : 0491547054


Contact :
plan LA FUITE ! - COMEDIE FANTASTIQUE EN HUIT SONGES
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT