Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page

Vendredi 7 juin 2019

20:30
Tarifs : De 18,8 à 21,8 euros

Le Makeda - ex Poste à Galène

103 Rue Ferrari 13005 Marseille -

Présentation :
Black Bomb A

Crossover (n.m) : Musique mêlant la rébellion du punk, l'énergie du hardcore et la puissance du thrash. Si ce style est l'apanage de plusieurs formations américaines célèbres, il a un seul et unique représentant en France depuis 23 ans : BLACK BOMB A. Avec à son actif 7 albums, 1 EP et 2 DVDs live, la formation a su bâtir une carrière en constante progression autour de son style indémodable. La recette est d'une efficacité absolue : une section rythmique puissante et groovy, des riffs à décorner les bœufs, le tout chapeauté par deux chants étonnants : tandis que l'un racle les tréfonds des abysses, l'autre frôle la crise d’hystérie. BLACK BOMB A, ce sont aussi plus de 1000 concerts (dont deux prestations au Hellfest en 2012 et 2018) qui ont laissé exsangues des fans toujours plus nombreux, prêts à manger dans la main du groupe. Une véritable expérience live tant le prodigieux échange d'énergie entre BBA et son public est monstrueusement communicatif. Le groupe revient le 12 octobre 2018 avec un nouvel album produit par Francis Caste, qui porte tout simplement son nom : « BLACK BOMB A ». Car à lui seul, ce patronyme est déjà synonyme de mandale. Pas besoin d'en dire plus.

 

Redemption

Biberonnés au son de MOTÖRHEAD, RAMONES, GBH et SLAYER, les deux frères du groupe REDEMPTION ne sont pas là pour faire de la figuration. Le band est composé de MAT  âgé de 16 ans, chanteur - guitariste, ROD, âgé de 10 ans et véritable surdoué de la batterie. Ils partagent avec leur bassiste de père la même passion pour le rock qui cogne dans l’enthousiasme et la fraîcheur propres à leur jeunesse. 

 

Grayssoker

Une puissante fusion de riff métal, voix rap et rythmes électro, la tempête GRAYSSOKER vous entraine dans le monde sombre et ténébreux de l’accordéon. Accompagné par un batteur en live, Clément Palomba cogne son accordéon pour sortir l’instrument de sa zone de confort, ce qui provoque chez le public un traumatisme positif.  Une puissante fusion de riff métal, voix rap et rythmes électro, la tempête GRAYSSOKER vous entraine dans le monde sombre et ténébreux de l’accordéon. Accompagné par un batteur en live, Clément Palomba cogne son accordéon pour sortir l’instrument de sa zone de confort, ce qui provoque chez le public un traumatisme positif.

 


Contact :
plan BLACK BOMB A+GRAYSSOKER+ REDEMPTION
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT