Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
TRIO TALWEG

Concerts / classique

Samedi 26 septembre 2020

20:00
Tarifs : De 12 à 30 euros

THEATRE ALEXANDRE III

19, Bld Alexandre Iii 06400 Cannes -
TRIO TALWEG

Présentation :
Samedi 26 septembre 2020 Trio Talweg Violon Violoncelle Piano
Sébastien Surel Eric - Maria Couturier - Romain Descharmes

Beethoven Trio "à l'Archiduc"
Brahms Trio n° 3 en op. 101
Chostakovitch Trio n° 1 en op. 8

La puissance émotionnelle et l’éclectisme singulier du trio formé par Sébastien Surel, Eric-Maria Couturier et Romain Descharmes fait des étincelles. L’élan de leur phrasé à la sonorité ample et généreuse, un souffle rythmique hors du commun et une grande complicité les ont amenés à se produire chaque saison dans de nombreux festivals en France, en Belgique, en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Espagne, au Luxembourg et au Japon. Ils sont aussi les invités réguliers de diverses émissions de radios et télévisions pour des concerts et interviews retransmis en Europe.
Héritiers de la tradition classique et romantique, ces musiciens aventuriers partagent une insatiable curiosité, un goût de la mise en résonance de leurs sensibilités complémentaires.
En 2008, un Diapason d’Or récompense le premier enregistrement du trio Talweg publié par le label Triton consacré à Tchaïkovski et Chostakovitch
Sébastien Surel Soliste et chambriste généreux et passionné, Sébastien Surel
est unanimement salué par ses pairs et par la critique. Il défend avec ardeur le grand répertoire, du baroque à la musique d’aujourd’hui. Il est aussi improvisateur et partage la
scène avec de grands artistes de jazz, de musiques du monde ou de Tango.
« Le pianiste Romain Descharmes est une merveille de classe et de pureté classique. » - Christian Merlin, Le Figaro. « La technicité exquise de Romain Descharmes a pour précieuse alliée un sens aigu de l’interprétation. C’est décidément un soliste comme on les adore ». R. Descharmes est Premier Grand Prix du Concours International de Dublin.
Eric Maria Couturier est un violoncelliste de très grande classe. Au sein de l'Orchestre de Paris, puis comme soliste à
L'Orchestre de Bordeaux, et soliste à l'Ensemble intercontemporain, Eric-Maria Couturier connaît la chance de jouer sous la baguette des plus grands chefs de notre époque.
C’est un chambriste très demandé qui a obtenu les premiers prix et prix spéciaux aux compétitions de Trapani, et un second prix au Concours de Trieste et troisième Prix au Concours international de Florence.



PMR 0493378409

Contact :
plan TRIO TALWEG
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT