Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page

Du Vendredi 6 mars 2020 au vendredi 24 avril 2020

20h00, relâche le 27 mars 2020
Tarifs : Réduit 12€ - Plein 15€

Le Parvis des Arts

8 Rue Du Pasteur Heuzé 13003 Marseille -
Bonne Année ! La tyrannie de la perfection

Présentation :
UN SEULE EN SCENE EMOUVANT ET DRÔLE

Une soirée de Nouvel An joyeuse et festive qu'elle s'apprête pourtant à quitter. Etre ailleurs, disparaître. En face à face avec sa vie.
Seule dans une chambre, sur un tapis de fourrure, elle se fabrique un cocon pour que la chrysalide laisse place au papillon.

Entre rire et émotion, Bonne Année ! évoque durant une heure la tranche de vie d'une femme face à ses contradictions. Un de ces passages dans l'existence où l'on se retrouve au pied du mur : le passé semble trop lourd.

Portée par la mise en scène loufoque et épurée d'Elric Thomas, Didou Mignot fait le ménage de sa vie avec humour, n'hésitant pas à tailler dans le vif !
Un seul(e) en scène en face à face avec la vie, la sienne, la nôtre, qui s'adresse aux femmes, aux hommes.
Pour mieux se comprendre ?


QUELQUES CRITIQUES DE SPECTATEURS
Un moment d'introspection mené avec humour et sensibilité, un moment qui nous rappelle qu'on oublie si facilement d'être soi-même, de s'écouter et de s'aimer... Des mots qui font écho, qui reboostent, qui font sourire et qui donnent juste envie d'être heureux ! Un très bon moment qui fait du bien autour d'une comédienne aux multiples talents... je recommande.

Bonne année, bonne santé dit-on. C'est tout à fait ça ! On se retrouve face à soi-même en écoutant les confidences de cette pétillante comédienne. On se laisse porter par différentes émotions très habilement dosées. Ce spectacle devrait être remboursé par la sécu


BIO - DIDOU MIGNOT
On peut naitre avec le jeu et l’écriture dans le sang et pourtant se tromper de voie professionnelle.
La carrière d'artiste de Didou Mignot décolle lorsqu’elle interprète le rôle mythique de Martine (à la plage, à la cantine, fait du vélo, va au marché, ...) devant ses parents qui l'encouragent à abandonner ses études devant tant de talent artistique.
Cependant, elle met du temps à comprendre qu’il y a une vie pour elle sur les planches et non pas que derrière son gros bureau de directrice d’agence webmarketing.
C’est dans un élan - qui l’étonne encore aujourd’hui – qu’elle abandonne tout il y a quelques années et consacre enfin au jeu et à l’écriture.
Comédienne d'improvisation depuis plus de 15 ans, férue de comédie, elle intègre le cours Galabru et se forme aux côtés du Maitre puis elle intègre le Collectif du Libre Acteur de Sébastien Bonnabel et le Giles Foreman Centre of Acting.
Elle est aussi à l’aise dans du Molière (Armande, les Femmes savantes), du Victor Hugo (Casilda et La Duègne dans Ruy Blas) que dans de la pure comédie loufoque (Elodie la standardiste dans On s’fait Label ou Solange dans La Belle Insomniaque), deux succès qu’elle écrit et joue à Paris au Laurette Théâtre en 2012 puis au Théâtre Pixel en 2015 et 2016 avec La Compagnie d’Eva Gonly et LA compAgnie !
Profondément amoureuse des belles histoires vécues à plusieurs sur scène, c’est seule, cependant qu’elle décide de se lancer avec Bonne Année !
Seule ? Pas tout à fait...car elle est accompagnée d’une célébrité qui ne laisse personne indifférent et qu’elle vous laisse découvrir le temps d'une soirée avec elle.

Contact : Téléphone : 0491640637 Email : contact@parvisdesarts.com Url : https://www.billetreduc.com/252120/evtcrit.htm?CRITIQUESpg=4
plan Bonne Année ! La tyrannie de la perfection
Evénement / Visuel proposé par Didou Mignot