Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page

Vendredi 2 août 2019

18:30
Tarifs : 7,75 euros

BERGES DE L'AUZON

Chemin De La Roseraie 84200 Carpentras -
LES GUINGUETTES DE L'AUZON - JOUR 1 - LES INNOCENTS + PRINCESS ERIKA

Présentation :
Programmation complète : LES INNOCENTS + PRINCESS ERIKA + LO'JO + BERTOLINO LE GAC + SELECT AIOLI

LES INNOCENTS : Depuis Mandarineet la récompense des Victoires en 2015, la quatrième de leur carrière, la tournée a été longue et belle. Deux ans, plus de cent cinquante dates, des destinations nouvelles. Toujours une valise dans le couloir. Les Innocents découvrent la scène à deux, et s’y retrouvent, après une longue pause. Et comme un boomerang, un public au rendez-vous dès les premières notes des anciens tubes. Mandarineétait né couvert d’un manteau longuement tricoté, comme pour se protéger des intempéries. Pour 6 ½,les Innocents, libérés de la pression du come-back, ont ouvert les fenêtres de la chambre de leurs retrouvailles. Vers un extérieur aux parfums d’été.

PRINCESS ERIKA : C’est le retour de la Princess du reggae : Princess Erika ! Véritable touche-à-tout, Princess Erika produit, écrit, compose, chante et joue la comédie. Personnage éminemment populaire, très présente au théâtre, à la radio et à la télévision (Camping Paradis, Access…), celle qui a popularisé le reggae en France dès 1988 avec ses tubes « Trop de Bla Bla », « Faut que j’Travaille » ou encore « Calomnie » revient aujourd’hui sur le devant de la scène musicale avec une formule live épurée et intime, en trio acoustique exclusivement féminin. Accompagnée d’Odette Seppo au cajon et Clara Noll à la basse, ses prestations brutes et authentiques mêlent nouvelles compositions et anciens morceaux phares. Ce comeback musical, marqué par la sortie d’un nouveau single « Délivrée » en mai 2018, annonce l’arrivée prochaine d’un nouvel album, prévu pour l’automne 2019.

LO’JO : Déjà vingt-cinq ans que cette angélique tribu angevine promène autour du monde son hétéroclite et éclectique bagage musical. Pas un groupe, plutôt une caravane, un collectif de fieffés bourlingueurs-funambules-globe-trotters ouverts à toutes les expériences, toutes les rencontres. En une douzaine de disques, la bande à Lo’Jo, venue qui du punk, qui du jazz, qui du rock, a exploré autant de directions musicales que de continents.

BERTOLINO LE GAC : Les sonorités de la flûte traversière en bois et de la vielle à roue électro-acoustique se croisent, fusionnent par moments, pour mieux se disperser, voltiger et nous amener dans une ballade à la fois hypnotique et pleine de surprises.

[INTERGROUPE]SELECTAIOLI : Inspiré par la culture du sound système jamaïcain, mélangeant le reggae, la soul, la funk, le hip hop aux musiques latines et à la chanson française. Dans un esprit festif de découverte et de convivialité, le sélecta catalan dévoile des sonorités de style underground et des artistes indépendants pour tout public.


Contact :
plan LES GUINGUETTES DE L'AUZON - JOUR 1 - LES INNOCENTS + PRINCESS ERIKA
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT