En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Marseille > Sortir Marseille

Sortir à Marseille

Nuits Métis

DATE :

LIEU : (Miramas 13140)

HORAIRE : De 19:30 à 00:00

PRIX : GRATUIT

ATTENTION : événement terminé !

Du 22 au 25 juin, plan d'eau Saint-Suspi, bienvenue 23ème festival des Nuits Métis pour célébrer le monde et ses musiques étoilées, dans les prémices de l’été…

### Jeudi 23 juin 

19h30 : **La Batucada de la famille GĒANT**: Déambulation festive de marionnettes monumentales accompagné de musique. 

20 h : **Miquéu et Balthazar Montanaro** : Auteur compositeur, musicien multi-instrumentiste et occitan mondialiste, Misquéu Montanaro nourrit depuis plus de 30 ans le répertoire des nouvelles musiques provençales, loin des credos folkloristes.

21h : **Du Bartas** : Compositeur et acteur majeur de la création contemporaine occitane, l’accordéoniste, percussionniste et chanteur Laurent Cavalié offre avec du Bartas une seconde jeunesse çà à la chansson languedocienne.

22h : **Locomotive Express **: Menée par un duo de troubadours des temps nouveaux, cette aventure offre un billet simple pour les temps immémoriaux, vagabondant aux sons des guitares, machines, cornemuses, cistres, mandoloncelles, haut bois languedociens…

22h45 : **Electrik Gem** : Porté par le guitariste-oudiste Grégory Dargent, ce grand ensemble de la méditerranée déploie son Radiopolis projekt, création néo-folk ambitieuse traversée par le souffle singulier de 14 musiciens.

### Vendredi 24 juin 

19h30 : **La Batucada de la famille GĒANT**: La batucada et la famille Géant : Déambulation festive de marionnettes monumentales accompagné de musique.

20h : **Kourou Fia** (Guinée) Fidéle lieutenant de son cousin virtuose Ba Cissoko ( sur album et en tournée), Kourou Fia livre aujourd’hui en solo ses mélodies douces et ses rythmiques sautillantes, ses gimmicks imparables et sa poésie de griot sur l’amour et les femmes. 

21h : **Orange Blossom** ( France- Egypte) Déjà 20 ans qu’Orange Blossom déploie sa fusion avant-gardiste de sonorités orientales dans le chaudron des musiques digitales. Pour son retour, le groupe orchestre magistralemnet le chant séculaire de l’égyptienne Hend Elrawy.

22h : **Boucan clan** : Du Ska frénétique à la chanson poétique déjantée en passant par le funk ou le rock psychédélique, le Sextet sudiste délivre un voyage sonore, festif et généreux lors de préstations scéniques à l’énergie contagieuse.

22h45 : **Temenik Electric** : Après un premier album plébiscité, lees marseillais reviennent avec Inch’Allah Baby, nouvel opus d’Arabian Rock, amplifgié par le vent sec et chaud du sirocco et serti d’une pop futuriste aux embruns de western oriental.

### Samedi 25 juin 

19h30 : **La Batucada de la famille GĒANT**: La batucada et la famille Géant : Déambulation festive de marionnettes monumentales accompagné de musique.

20h : **J’Yellam** : Ce jeune français aux origines américaines s’affiche comme la toute nouvelle révélation du modern reggae.

21h : **La Batucada de la famille GĒANT**

21h20 : **Ba Cissoko** (Guinée) : Ba Cissoko confirme avec son nouvel album « Djéli » son goût pour une afro-fusion flamboyante oū les cordes de kora et de n’goni tressent un écrin satiné pour des chants en malinké, wolof, poulaar et français.

22h20 : **Siska :** Après des tournées aux 4 coins du globe avec le vaisseau world’n bass Watcha Clan, Sista Ka a fait sa mue intérieure et dévoile sous sa nouvelle peau de Siska un timbre intimiste aux confins du trip-hop et de la néo-soul soyeuse.

23h10 : **Tiken Jah** ( côte d’Ivoire) : Icône du reggae made in Africa, figure de proue des artistes engagés et activiste panafricain, Tiken Jah Fakoly délivre depuis plus de 20 ans ses chroniques acides pointant la dérive des pouvoirs sur le continent noir.

Avec 19 spectacles et concerts gratuits : la reggae rayonne sur plusieurs continents (TIKEN JAH FAKOLY et YELLAM), l’Occitanie réinvente sa propre tradition (DU BARTAS et MIQUEU & BALTHAZAR MONTANARO), l’Orient se découvre de nouvelles transes (ORANGE BLOSSOM et TEMENIK ELECTRIC), l’Afrique électrise ses racines (BA CISSOKO et KOUROU FIA), la Méditerranée sert de lien entre ses rives (ELECTRIC GEM) et la néo-soul vient à se conjuguer au futur (SISKA)…

Un panorama, grand format, de musiques en mouvement qui font échos aux mutations actuelles de la planète.

programme complet sur 3w.miramas.org ou 3w.nuits-metis.org

www.facebook.com/nuitsmetis

Fête de la Musique 2016 : Nuits Métis
Style musical : Musique du monde, Reggae, Ragga, Musiques rock, Pop, R'n'B, Rap, Soul

Adresse : Plan d'eau saint-suspi; Plan d'eau Saint-suspi 13140 Miramas

Attention carte ci-dessous approximative / Prenez en compte l'adresse exacte

Evénement / concert spécial Fête de la Musique 2016 !
Bonne Fête de la Musique à tous !


Quand ?

Horaires : Nuits Métis

Mercredi 22 juin 2016 Horaires : De 19:30 à 00:00
Quoi ?

Nuits Métis : c'est quel genre d'événement ?


Prix ?

Gratuit !

Save to foursquare

Adresse : Où ?

Plan d'eau Saint-Suspi

Plan D'eau Saint-suspi

Miramas

13140

Imprimer Zoom

Evénement annoncé par Editions Locales
Modifier votre annonce d'événement | Signaler un abus / une erreur


             
             
  facebook Devenez Fan du Parisien Etudiant
sur Facebook (actu, concours...)
twitter Suivez nous sur Twitter :
@P_etudiant
@parisiensortie
foursquare Suivez nous et nos conseils sur Foursquare
             

MARSEILLE / CHANGER DE VILLE

ZAPPING FLYERS

+ d'événements

SORTIR A MARSEILLE

Recherche autour de
Marseille

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.

Promo Sortir avec Le parisien

AGENDA

Annoncez gratuitement
un événement Ajouter un événement dans l'agenda