En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Marseille > Sortir Marseille > Concerts > World/Reggae

Sortir à Marseille

Concert World/Reggae

DATE :

LIEU : (Marseille 13015)

HORAIRE : 22:00

TARIF : De 11,8 à 16,8 euros

ATTENTION : événement terminé !

Un rendez-vous unique en son genre traversant frontières et générations…
MUSIQUES BERBERES ET POPULAIRE D’AFRIQUE DU NORD

La douzième édition du festival Tamazgha se déroulera les vendredi 23 et samedi 24 juin 2017
à partir de 22h au Théâtre de La Sucrière. 

Entre mémoire des traditions et métissages actuels, le festival se déroule selon un concept d’expression partagée, mêlant professionnels et amateurs, musiciens et mélomanes, petits et grands.
Le festival illustre depuis sa création en 2006, la volonté de l’association de rendre la culture accessible à tous, en offrant une programmation ambitieuse réunissant valeurs montantes et artistes confirmés. 

 Vendredi 23 juin à 22h 
  AZAL BELKADI
Artiste peintre et chanteur lyrique en même temps. Issu d’une histoire de souffrance, exilé de sa terre Kabyle à Paris, il chante les très anciens chants Kabyles, Berbères ... avec une force et une communion pratiquement mystique. Azal a donné des concerts parisiens à l’Européen, au Cabaret Sauvage ... Telle la foudre s’abattant sur l’olivier, sa voix tranche l’atmosphère. Les sonorités se suivent et ne ressemblent pas. Il passe du grave au festif. Azal passe des montagnes de Kabylie au pays Amazigh dans les Aurès. Nul ne peut rêver meilleur voyage ! Azal chante aussi le souvenir lointain mais vivace d’une enfance en Kabylie. Une enfance partagée entre la gravité du monde des hommes et la finesse du huis clos de la fontaine du village. Ses chants font vibrer et donnent la chair de poule aux hommes les plus déterminés.
EZZA
Partant d'Agadez, Azawad, puis le monde, la musique touareg a grandi avec Tinariwen et elle vit désormais avec Ezza.
Se détachant de ses illustres prédécesseurs, le power trio EZZA transforme et amène la musique touareg hors des sentiers convenus, mêlant sans concessions sonorités rock modernes, pulse africaine, rythmiques transes, et groove implacable.
De leur deuxième album "Alkher" (La paix) résulte une musique moderne et universelle mais qui ne trahit pas l'essence de la musique traditionnelle d'où elle puise ses racines.
Des mélodies et un groove puisés dans le désert, un savoureux mélange de blues, de rock, et de chansons touaregs ... le trio EZZA porte un regard sur le Niger, pays d'origine du chanteur Omar Adam, à travers une musique engagée et porteuse d'espoir. Accrocheur et terriblement efficace. "EZZA" est la dernière lettre de l'alphabet tifinagh, symbole de l'homme libre (amazigh) et de résistance. 

Samedi 24 juin à 22h 
AIT MENGUELLET
1967-2017, 50 années de poésie en chansons 
Auteur, compositeur, cela fait maintenant 40 ans que le troubadour perpétue la tradition orale des montagnes kabyles, depuis la fameuse chanson Ma trud, interprétée en 1967, lors de l’émission radio animée par Cherif Kheddam.
L’équipe du Festival Tamazgha a créé un événement unique en l’honneur de ses 40 ans de carrière en 2007 (2ème édition du Festival), elle choisit de lui consacrer à nouveau une soirée exceptionnelle afin de célébrer cette fois-ci, un demi siècle de carrière, au Théâtre de la Sucrière, et il sera l’unique artiste à l’affiche de cette soirée du 24 juin!
En ces 50 années de poésie en chansons, il a rempli les plus grandes salles, telles le Zénith ou l’Olympia. Et pour cause… Si l’« Olivier kabyle », comme certains se plaisent à le surnommer, se fait le chantre de sa culture trop souvent bâillonnée, il s’en dégage, au-delà de toute revendication, une dimension universelle.


Quand ?

Horaires : FESTIVAL TAMAZGHA # 12

Du Vendredi 23 juin 2017 au samedi 24 juin 2017 Horaires : 22:00
Quoi ?

FESTIVAL TAMAZGHA # 12 : c'est quel genre d'événement ?

Concerts - World/Reggae
Concerts THEATRE DE LA SUCRIERE / World/Reggae THEATRE DE LA SUCRIERE / Concerts Marseille 13015 / World/Reggae Marseille 13015

Prix ?

Tarif : De 11,8 à 16,8 euros

Billetterie en ligne : Réservez maintenant vos places

Adresse : Où ?

THEATRE DE LA SUCRIERE

246 Rue De Lyon

Marseille

13015

plan adresse FESTIVAL TAMAZGHA # 12

Imprimer Zoom

Evénement annoncé par LE PARISIEN ETUDIANT
Modifier votre annonce d'événement | Signaler un abus / une erreur


Autres Concerts en ce moment

affiche LES VIRTUOSES DE CHAMBRE DE COLOGNE - CONCERT CLASSIQUE

Aujourd'hui/Ce soir

LES VIRTUOSES DE CHAMBRE DE COLOGNE - CONCERT CLASSIQUE

Classique Un ensemble de 8 jeunes solistes virtuoses, des gagnants de concours internationaux, bien connu en Allemagne grâce à... EGLISE NOTRE-DAME DE LÂ’ASOMPTION - La Ciotat 13600

affiche Offre promotionnelle au restaurant-bar musical

Jusqu'au 12 mars 2018

Offre promotionnelle au restaurant-bar musical

Rock Le Break restaurant-bar-concert cuisine métissée créole 64 ter chemin des Petits Rougiers - le Pontet vous propose... restaurant le Break cuisine créole & européenne - Le Pontet 84130

             
             
  facebook Devenez Fan du Parisien Etudiant
sur Facebook (actu, concours...)
twitter Suivez nous sur Twitter :
@P_etudiant
@parisiensortie
foursquare Suivez nous et nos conseils sur Foursquare
             

MARSEILLE / CHANGER DE VILLE

ZAPPING FLYERS

+ d'événements

SORTIR A MARSEILLE

Recherche autour de
Marseille

PHOTOS DE SOIREES

Tous les reportages photos - avec SoonNight

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.

Promo Sortir avec Le parisien

AGENDA

Annoncez gratuitement
un événement Ajouter un événement dans l'agenda

BILLETTERIE / SORTIR

Top des ventes

SOPRANO Catégorie 1 assis numéroté : 60€Catégorie 2 assis numéroté :... > Réservez vos places
> Les Top des ventes


LES VIEILLES CANAILLES Certains projets paraissent irréalisables et pourtant… Contre toute attente, l’idée de... > Réservez vos places
> Toutes les promos