Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page

Jeudi 8 juillet 2021

21:00
Tarifs : De 32,5 à 37,5 euros

Centre de la Vieille Charité

2 Rue De La Charité 13002 Marseille -

Présentation :
Pianiste de génie cinq fois nominés aux Grammy Awards, Christian Sands sait combiner dextérité et élégance dans son jeu artistique ! Il a été propulsé au-devant de la scène dans les années 2000 affichant sa profonde compréhension des traditions post-bop et swing. Il est né en 1989 à New Haven dans le Connecticut, où il a commencé à jouer du piano à l’âge de trois ans.
Ayant été à bonne école auprès de Christian McBride avec qui il a collaboré comme membre de son groupe, il est depuis peu le leader d’un trio détonnant, exigeant, précis et inventif qui renouvelle le genre piano jazz. Sa musique est habitée par la tradition et transcendée par une soif de modernité. Elle est influencée par une gamme de styles allant des rythmes afro-cubains aux rythmes hip-hop en passant par le blues comme en témoigne sa discographie : en 2017,
« Reach », son premier album où il invite notamment le guitariste Gilad Hekselman ou le saxophoniste Marcus Strickland, en 2018, « Facing Dragons » avec entre autres le bassiste Yasushi Nakamura et le batteur Jérome Jennings. Après une résidence de deux ans à Shanghai, Christian Sands a publié en 2020, « Be Water » en s’inspirant de l’icône des arts martiaux Bruce Lee.
Il est l’un des plus talentueux pianiste de sa génération, Christian Sands possède un langage instrumental qui invoque toute l’histoire de son instrument, tout en réussissant à rester d’une grande modernité.

« WHAT A WONDERFUL WOLRD », TRIBUTE TO LOUIS AMSTRONG
par Malo Mazurié & O’jazz AMU – Big Band d’Aix-Marseille Université & Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille & l’IMFP Salon-de-Provence

Pour fêter les 50 ans de sa disparition, le festival a fait le choix de monter un programme intitulé « What a wonderful world » qui traversera l’œuvre du génial enfant de la Nouvelle Orléans. Sur scène 17 musiciens issus, de O’JAZZ AMU-Big-Band d’Aix-Marseille Université, la classe de Jazz du Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille et des stagiaires de l’IMFP à Salon-de-Provence. La direction artistique du projet, le répertoire et les arrangements ont été confiés à Malo Mazurié, trompettiste multi récompensé qui excelle dans la lignée de Louis Armstrong.

Malo Mazurié : Trompette, arrangements



PLACEMENT : Placement assis, non numéroté. Toute sortie est définitive.
Accès PMR  : 04 95 09 32 57.





Des accès sont prévus pour les personnes à mobilité réduite : contact@marseillejazz.com / 04 95 09 32 57


Contact :
plan CHRISTIAN SANDS - MARSEILLE JAZZ DES CINQ CONTINENTS
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT