GENERATION PUB 2014 : Les gagnants du concours étudiant de création publicitaire

Le concours Génération Pub invite les jeunes créatifs à exprimer leurs talents et leurs idées au profit d’une grande cause : cette année le thème retenu est "La précarité chez les jeunes." Voici les gagnants de l'édition 2014.

GENERATION PUB 2014 : Les gagnants du concours étudiant de création publicitaire

    Depuis 18 ans, l'école Sup de Pub organise le concours Génération Pub à l’attention des jeunes créatifs. Etudiants et professionnels de moins de 30 ans étaient invités à exprimer leurs talents sur le thème de la précarité chez les jeunes, sous forme d’affiche ou de spot publicitaire. A gagner : un prix de 5000€ et une diffusion dans le métro et dans de grands médias nationaux.

    Le principe

    Génération Pub c'est le concours de création à but non lucratif, organisé par l'école SUP de PUB, ouvert à tous les jeunes créatifs, étudiants ou professionnels, de moins de 30 ans. La règle est simple : imaginer une ou plusieurs affiches ou spots publicitaires autour d'une grande cause.

    Les vainqueurs, désignés par un jury de professionnels, se verront remettre un prix de 5000€ (Prix affiche : 2 500 Euros. Prix vidéo : 2 500 Euros). Les meilleures créations auront également l'honneur d'être affichées dans les couloirs du métro parisien, diffusées dans la presse ainsi que sur les supports de communication de nos partenaires.

    Le brief de l'édition 2014 :

    La précarité chez les jeunes.

    La précarité, qui se définit comme « l’absence d’une ou plusieurs sécurités, notamment celle de l’emploi permettant aux personnes et aux familles d’assumer leurs obligations professionnelles, familiales ou sociales, et de jouir de leurs droits fondamentaux » est un enjeu majeur de notre société.

    La France compte aujourd'hui 22,8 millions de salariés (88,4 %) dont 12,3 % ont un emploi dit précaire, situation qui concerne de plus en plus de jeunes. Allongement de la durée des études, pénurie d'emplois sur le marché du travail, Chômage, dépendance financière, l'accès au logement tous ces phénomènes découlant de la crise économique accentuent un sentiment général d'incertitude. Dans ce contexte, être jeune aujourd'hui est devenu un réel défi.

    Les grands Gagnants du Concours Génération Pub 2014

    Le 24 juin dernier, le jury de cette 18ème édition s’est réuni et a sélectionné les grands gagnants 2014. Le jury a élu comme chaque année, à l’aveugle, les deux Grand Prix Print et vidéo parmi les 450 créations reçues. Un top 5 des meilleures créations print a également été établi afin de récompenser les 6 coups de coeur print du jury.

    1/ Grand Prix Génération Pub 2014 :

    Olivier DELTOUR (5ème année Management de la création à Sup de Pub Paris)

    Agnès BALQUET (ESA Saint Luc Tournai)

    2ème Prix :

    Laurie MOGARRA (Concepteur – Rédacteur Freelance)

    Samir HAMICHE (Lead motion Art Director chez Mc Cann Paris)

    3ème Prix ex aequo :

    Chloé DUFOUR (5ème année Sup de Pub Paris / Conception – Rédaction)

    Allan HUON (5ème année Direction Artistique à Sup de Pub Paris)

    3ème Prix ex aequo :

    Arnaud LAI THAM (E-artsup Paris / Direction Artistique)

    Julien BUI (E-artsup Paris)

    5ème Prix :

    Guillaume ROBBE (Directeur Artistique indépendant)

    6ème Prix :

    Antoine GESSON (3ème année Création à Sup de Pub Lyon)

    Bravo à eux !

    Consultez l'ensemble du palmarès 2014 sur le site Génération pub

    Pour participer il fallait...

    Affichage ou vidéo, laissez libre court à votre imagination. Le principe est toujours le même : imaginer et réaliser un ou plusieurs spots ou affiches sur le thème donné. Un brief précis sera diffusé tout au long du concours sur le site www.generationpub.fr

    Le talent c’est vous !

    Avec la participation de : La Fondation de l’Armée du Salut, Médiatransports, Cart’com, Technikart, Trax, CBNews, Le Parisien Etudiant, Dailymotion, Fotolia, Caseable, Creads, Influencia, Joe la pompe, John’s graphisme, Creapills, Dettachée de presse, Le Blog de Shane, T’as pas lu le brief ?, LLLLITL, Bonus / Le bureau des créatifs, Il était une pub, Ultrabook, Eyeka

    CONTACT PRESSE : Fanny PRADIER

    EMAIL : infos@generationpub.fr

    Tel : 01 56 07 10 17

    Tout sur l'Ecole : www.supdepub.com

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    L'Ecole Multimedia
    Informatique / Numérique
    Paris
    SUP de V
    Commerce / Gestion / Management
    Saint-germain-en-laye
    Institut Lyfe (ex Institut Paul Bocuse)
    Tourisme / Hôtellerie / Restauration
    Écully