OrientationMieux-travailler4L Trophy 2021

4L Trophy 2020 : une dernière soirée chez Ali

Samedi 29 février a eu lieu la célèbre cérémonie de clôture du 4L Trophy chez Ali. Au programme : repas royal, remise des prix et soirée DJ

4L Trophy 2020 : une dernière soirée chez Ali -

François Barnowski et Timothé Verstaen (équipage 710) et deuxième place du podium pour Julien Caliens et Édouard Dufour (équipage 575)

Pierre, étudiant en école d'ingénieur, a remporté notre grand jeu concours pour devenir notre reporter sur le 4L Trophy, Il suit pour nous jour après jour la compétition au Maroc pour nous faire vivre l'aventure des aventuriers "Trophistes"

Voilà maintenant neuf jours que les participants ont pris le départ du 4L Trophy et même davantage pour les plus éloignés de Biarritz, comme l’équipage grecque 1454, tout droit venus d'Angleterre. Pour les trophistes c’est un grand moment de repos qui précède la soirée et surtout la remontée libre vers la France prévu ce dimanche.

Un repos bien mérité


Nos Trophistes peuvent être fiers d’eux car cette année ils ont réuni la somme de 28 000 € pour l’association les enfants du désert, qui cette année servira à construire une école primaire. Hier, les participants ont pu se reposer et en profiter pour recharger les batteries avant de reprendre la route en direction de la France ce dimanche 1er Mars.
Durant cette journée libre, nombreux sont les équipages qui se perdent dans les souks du centre de Marrakech. On y trouve toutes sortes de choses, allant des épices aux charmeurs de serpents en passant par les vendeurs de babouches.

La traditionnelle soirée chez Ali


Le 4L Trophy 2020 a pris fin en beauté avec la traditionnelle haie d’honneur pour l’arrivée des participants. Les équipages entrent un à un et reçoivent un tonnerre d'applaudissements de la part de l’organisation, notamment les étudiants en 1er année de l’école Rennes School of Business (ESC), les médecins, les mécaniciens, la croix rouge, l’association enfants du désert, qui, rappelons-le, sont tous bénévoles.
Pour Charles, étudiants à l’ESC, c’est tout simplement “une expérience incroyable” tout en précisant que c’est aussi bien professionnalisant que fort en émotions.



Lors de la soirée, sont également annoncés les vainqueurs de la course. En première place se trouvent François Barnowski et Timothé Verstaen (équipage 710) qui se voient offrir l’inscription pour la prochaine édition. La deuxième place du podium est attribuée à Julien Caliens et Édouard Dufour (équipage 575), qui gagne une semaine en demi-pension à Marrakech. Une belle réussite entre copains puisque ces quatre étudiants sont de la même promotion à la fac dentaire de Lille et se connaissent depuis quelques années déjà. Pour eux, pas de secret et même Jean-Jacques l’a dit: pour être dans les premiers il faut se faire confiance et bien suivre le road book, quitte à prendre des risques et à s’écarter des autres 4L.

Comme toute bonne chose à une fin c’est le moment pour moi de dire au revoir au 4L Trophy 2020 en espérant que cette série de reportages a su vous plonger au coeur de cette 23e édition.
Ce fut pour moi une incroyable aventure que de couvrir ce rallye pendant une semaine grâce au concours du Parisien Etudiant. J’ai pu être à la fois au coeur du défi sportif en prenant part à l’étape marathon et en recueillant les témoignages des trophistes tout en appréciant l’envergure de l’organisation d’un tel événement.

Pierre S.



Revivre jour après jour les étapes du 4L Trophy 2020 :
> Jeudi 20 : le grand départ de la 23e édition à Biarritz
> Vendredi au dimanche : la traversée de l'espagne et du détroit de Gibraltar
> Lundi : premières dunes de sable et remises des dons
> Mardi : Journée pleine de partage avec l'asso Enfants du désert
> Mercredi : cap sur les pistes et nouveauté dans le calcul du classement
> Jeudi : Étape marathon, la tête dans les étoiles
> Vendredi : l'arrivée finale à Marrakech tant méritée

Retour au dossier 4L Trophy 2021
4L Trophy 2021 : 4L Trophy 2020 : une dernière soirée chez Ali

4L Trophy 2021 : consultez aussi...

4l Trophy 2021 : « Fiers de porter les couleurs de notre école »

4l Trophy 2021 : « Fiers de porter les couleurs de notre école »

Portrait de Hugo et Grégoire, 19 ans, en seconde année à l’Essca participant au 4L Trophy 2021 qui aura lieu du 26 avril au 6 mai 2021.

Covid-19 : report de l'édition 2021 du 4L Trophy

Covid-19 : report de l'édition 2021 du 4L Trophy

Le départ du célèbre raid est décalé de 2 mois et se déroulera du 26 avril au 6 mai 2021

4L Trophy : un temps de déconnexion, une parenthèse inoubliable dans la vie

4L Trophy : un temps de déconnexion, une parenthèse inoubliable dans la vie

Nous sommes, pour cette 24e édition, partenaire de cet événement majeur du monde étudiant qui se déroulera du 18 février au 28 février 2021.

4L Trophy 2021 : lancez-vous dans l'aventure !

4L Trophy 2021 : lancez-vous dans l'aventure !

Envie de grands espaces, d'aventures, d'un projet un peu fou... tous les ans des milliers d'étudiants participent au 4L Trophy, pourquoi pas vous ?

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

Le Parisien Etudiant partenaire média du 4L Trophy est fier de vous présenter le teaser de ce rallye spécial jeunes, débrouille, aventure, solidarité, dépassement de soi...

4L Trophy 2020 : le bilan de la 23e édition

4L Trophy 2020 : le bilan de la 23e édition

Les 2130 étudiants et jeunes du mythique 4L Trophy sont arrivés à bon port après avoir traversé les paysages somptueux de l’Espagne et du Maroc.


Ecoles à la Une

Les Roches Management Hôtelier
DES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE À L’INTERNATIONAL Nos liens privilégiés...
Edhec Business School
Cinq campus basés à Lille, Nice, Londres, Paris et Singapour - Rejoignez...
Coding Factory by ESIEE-Tech
La Coding Factory by ESIEE-Tech : l’école qui bouscule le...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation



Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.